Fresque de Philippe Baudelocque - POManufacture des Œillets 2017                    

Les réalisations

Associations partenaires

Mercredi des Œillets, le 2 mai 2018 à 19 heures au C33

Invitée : Caroline Regnaut

Caroline Regnaut sculpteur en cravateCaroline Regnaut est une artiste inclassable dont l’unique matériau, la passion, est la cravate, qu’elle valorise en lui donnant un nouveau sens, un supplément d’âme. Utilisée comme instrument de peinture et de modelage, sans la couper, pour l’amour de la cravate elle-même et pas seulement pour son tissu, elle devient le symbole de la parole créatrice, par sa place sur le larynx et sa finesse toute calligraphique.
Depuis 2012, elle présente ses œuvres dans les salons d’art textile et les expositions d’art contemporain. Elle est également éditrice et auteur d’essais de littérature et d’herméneutique.
www.toiles-et-poemes.com

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra au C33, au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

C33, 33 rue Raspail - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercredi 3 octobre à 19h30 au C33

Invité : André Delphin, photographe

Le timelapse ou comment photographier le temps

Comment retenir le temps, le figer, tout en exprimant son essence même, à savoir  que tout ne cesse d’évoluer ? Par une technique particulière de photographie : le timelapse.
Féru de cette pratique moderne, André Delphin, photographe et par ailleurs graphiste, nous en dévoilera tous les secrets et nous montrera, vidéos à l’appui, comment l’empilage d’une même photo prise à quelques secondes d’intervalle construit « un archivage technique artistique de lieux et de comportements du vivant. »
Bon, n’ayez pas peur, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît ! Et de toute façon, André Delphin se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations…

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à faire partager vos inventions culinaires autour d’un verre. N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra à 19h30 au C33, 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

https://www.youtube.com/watch?v=ZrGxL0TS570 et page Instagram : ankh_timelaps -  C33, 33 rue Raspail - 19h30 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018

Pleins Feux 2018

Les Portes ouvertes 2018 des ateliers d’artistes de la ville d’Ivry-sur-Seine (« Pleins feux 2018») se dérouleront samedi 22 et dimanche 23 septembre, de 14 h à 20 h.
Vernissage de nombreux ateliers : le vendredi 21 à partir de 18 h.

Sur quelque 250 artistes qui exposeront leur travail sur une quarantaine de sites ivryiens, la Compagnie des Œillets coordonne la participation de 40 artistes sur le site de la Manufacture des Œillets, 31-33 rue Raspail, où des événements ponctuels seront également organisés tout au long du week-end : création d’une fresque murale à 4 mains, défilé de mode dans le jardin, body painting, concert.

Télécharger l'invitation ici

invitationpleinsfeux 2018 illust

Tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 46 71 29 50 / 06 80 75 45 43

Mercredi 5 septembre à 19h30 au C33

Invité : Valériane Mondot, galériste

Valeriane Mondot mercredi

Mon premier est une galerie parisienne.
Mon second est une passion pour le Street Art et le Graffiti.
Mon troisième connaît depuis plus de 20 ans toutes les facettes du marché de l’art contemporain.
Mon quatrième a le culot d’affronter un marché accaparé par les maisons de vente aux enchères.
Et mon tout est Valériane Mondot qui n’hésite pas à passer de l’avenue Matignon au C33 pour nous expliquer en quoi le métier de galériste est passionnant, compliqué, risqué, inventif… Comme quoi l’art n’a pas de frontières !

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra à 19h30 au C33, 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

C33, 33 rue Raspail - 19h30 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ADDA & TAXIE - 35 avenue Matignon-75008 Paris - www.addataxie.com - www.taxie-gallery.com

Mercredi des Œillets, le 6 juin 2018 à 19 heures au C33

Invité : Pascal Gorand, réalisateur

Pascal Gorant Mercredi 6juin

"Mon métier, une passion : le live

Je suis réalisateur et scénariste de web séries, de reportages et également scénographe d’événements. Je vais vous présenter le 6 juin un versant particulier de mon travail. Celui qui sort du cadre. En effet, j’aime allier la vidéo et le réel. Immerger le public dans un monde d’images, de live, de sons et de musique. Le dérouter au niveau de ces sens, de ce qu’il perçoit et ressent.

Quelques exemples de mes aventures créatives : plonger le public dans un cube d’images à Barcelone ; organiser un happening en cinéma-réalité pour la sortie d’une montre série limitée à Miami ; animer les murs de Lyon  de projections vidéo déambulatoires ; tester la vidéo dans une cabine téléphonique à Paris…"

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra à 19h au C33, 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

C33, 33 rue Raspail - 19h - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 21 Juin 2018

Fête de la Musique dans le jardin du 33 rue Raspail à Ivry-sur-Seine

La Compagnie des Œillets organise 2 concerts inédits et totalement originaux

19h 30 – 20h 30

Les VoisinX siteLes VoisinX

Opérateurs de polyphonie mobile
Cette chorale, quelque peu polissonne, exécute des arrangements inédits de chansons oubliées, commet des compositions jazzoïdes ou bossanoviaques, perpètre des mélanges musicaux hautement éruptifs et stridule des chansonx drôlement bienx !

En guise de programme, Les VoisinX invitent les spectateurs à tirer au sort dans une boîte-mystère les titres des chansons. L'assistance publique compose ainsi un tour de chant in vivo...

20 h30 – 21h 30

Duo GallusLe Duo Gallus

La basse-cour chante haut !
Une guitare, deux voix pour dénoncer les abus de notre société complaisante envers ceux qui détiennent l'argent et le pouvoir.
Programme : entre des textes engagés, quelques adaptations de Brel, Balavoine, Dutronc et d'autres pointent le bout de leurs mots enragés.

33 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine - 19h30 à 21h30 - Entrée libre

Samedi 28 avril à 18 heures

Lecture à deux voix et violoncelle

lecture a deux voix siteMario Urbanet - en duo avec Véronique Helena Malvoisin - lira des extraits de ses ouvrages “Mur de Sable”, Le “Chant du Darric”, “Impressions” et “Couleurs noir”
Le violoncelle d’Olivier Journaud se fera l’écho des lectures

Mario Urbanet, poète et conteur, aime mettre des mots (Il a grandi entre deux langues, l’italien du Frioul et le français) sur les émotions que suscitent en lui les œuvres des artistes. Il a reçu en décembre 2015 à Milan, le Prix de Poésie Léopold Cedar Senghor pour son triptyque poétique « Couleurs noir ».
Il est membre de Regard-Parole, association qui favorise la rencontre entre les artistes et tous les publics, avertis ou non, et diffuse la culture artistique à La Tannerie, centre d’art contemporain à Houdan (78).
Véronique Helena Malvoisin exerce son talent de comédienne au sein de la compagnie « Je deux Dames » et en tant que coach en communication orale.

C 33 - 33 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine - Entrée libre (chapeau) - Réservation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 17 & dimanche 18 mars 2018 de 14h - 20h

Le printemps des poètes 

Visuel PdesPo 2018 2Le printemps des poètes est une manifestation nationale organisée sous l’égide du Ministère de la culture qui aura lieu partout en France du 3 au 19 mars 2018.

Week-End évenementiel avec IvrYes plateforme d’artistes

La Compagnie des oeillets et IvrYes, vous invitent à découvrir et partager le travail passionnant et passionné d’une quarantaine d’artistes de multiples disciplines.
Un week-end de rencontres où l’énergie créatrice, la curiosité et l’émotion sont les ingrédients d’une alchimie féconde. Venez succomber à cet élixir de vitalité artistique à la Villa 111 - Vernissage Vendredi 16 mars à 18h “Villa 111” - 111 rue Molière 94200 - Ivry-sur-Seine

Thème générique pour 2018 : L’ARDEUR

“il est des mots toujours brûlants” nous dit l’écrivaine Sophie Nauleau

S’enflamment aussi
des couleurs,
des sons, des élans,
des vibrations
qui attisent en nous
des enthousiasmes
inattendus

Participants :

Exposition :
Alainpers art cinétique, Marc-Antoine Beaufils dessin, Fakele collage, Paskale Met peinture, Gaëlle Pelachaud livres animés, Caroline Regnaut art textile, mps[&]jpb Madeleine Sins peinture, mps[&]jpb Jean-Pierre Bertozzi peinture, Jean-Charles Troutot installation, Josette Vigneau peinture, Filipe Vilas-Boas new média

Evénements :
Judith Kan musicienne, Nikos Lybéris poète, Le Marchand de sables + Moonstaff
performances, Les VoisinX chorale, Martin Sisters (Marie) clown, Martin Sisters (Elise)
clown, Stephanie Papa poète, Gérard Probst conteur, Anne-Marie Zucchelli auteure

Coordination :
Ghislaine Escande artisten, Gilles Hirzel plasticien, La Compagnie des Œillets association

Programme :

Vendredi 16 mars 2018 à 18h - Vernissage
Martin-Sisters - Clowns
Moonstaff - Ambiance musicale avec Miss Amplitude, Stity Jane, Yan Le Marchand

Samedi 17 mars 2018
14h -14h30 Le Marchand de sables & Moonstaff
15h -15h15 Sur le fil - Lecture. Anne-Marie Zucchelli & Marc-Antoine Beaufils
16h - 16h30 POW Martin-Sisters - Clowns
17h -17h30 Les VoisinX - Intervention chorale de proximité
18h - 18h15 Every One looks at each other Stephanie Papa
18h45 - 19h Projections Filipe Vilas-Boas
19h30 - 20h Le Marchand de sables & Moonstaff, Yan Le Marchand

Dimanche 18 mars 2018
14h15- 14h30 Every One looks at each other Stephanie Papa
15h - 15h30 Contes, Gérard Probst
16h - 16h30 Les VoisinX - Opérateurs de polyphonie mobile
17h -17h30 POW Martin-Sisters - Clowns
18h - 18h15 Sur le fil - Lecture, Anne-Marie Zucchelli & Marc-Antoine Beaufils
18h30 - 19h15 Partition à deux voix, Nikos Lybéris & Judith Kan

Membres de la plateforme IvrYes :

Association Art – Propos , Association Coulée d’art, Association A la croisée, Association Sans titre, Association compagnie des œillets, Association Le Hublot, Association le Lavoir, Collectif Le Flot, Villa 111, galerie privée

Vernissage Vendredi 16 mars à 18h “Villa 111” - 111 rue Molière 94200 - Ivry-sur-Seine Contact : Gilles Hirzel - 06 80 75 45 43

Vernissage - Photos : Masha Mosconi. Danse : Juliette Dragon​ - Clowns : Martin Sisters.

Cliquez et naviguez

 

Programme du samedi et dimanche - Photos : Evelyne Simonnet, Gilles Hirzel

 

Mercredi des Œillets, le 7 mars 2018 (19 heures) et Journée des Droits de la Femme

Invité : le Cabaret burlesque

L Ecole des filles de JoieA la veille de la Journée des Droits de la Femme, le Mercredi des OEillets du 7 mars à partir de 19 heures sera exceptionnel. Nous vous convions à un spectacle de 45 minutes, donné par Juliette Dragon et Mamzelle Viviane, artistes de cabaret burlesque. Ces deux comédiennes, danseuses, effeuilleuses, chanteuses, qui se produisent partout dans le monde, ont accepté de faire un détour par le C33. Elles seront accompagnées par quelques unes des élèves de l'Ecole des Filles de joie…
Tout en vous donnant un aperçu du registre humoristique chorégraphique et burlesque, qui intègre claquettes, chant, French cancan, charleston, swing acrobatique ... et effeuillage bien sûr, ces fringantes demoiselles évoqueront aussi la féminité et le sens du mot féminisme à travers cet art, où chaque artiste peut s’investir, politiquement socialement ou tout simplement artistiquement.
Rendez-vous le 7 mars à partir de 19 heures pour une soirée qui promet d’être décalée, féministe, glamour, drôle, sexy et, sans aucun doute, surprenante.
N’hésitez pas à venir accompagnés de non-adhérents pour contribuer à une chaleureuse ambiance !
Participation libre (chapeau)

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra au C33, au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

C33, 33 rue Raspail - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercrdedi 4 avril, Mercredi des Œillets

La Compagnie des Œillets vous convie le 4 avril à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invitée : Pascale Marchesini Arnal

Pascale Marchesini Arnal

Un cauchemar rassurant

Cela vous est sûrement arrivé...
Vous vous êtes éveillé d'un rêve aux images charmantes, mais qui vous a laissé une appréhension douloureuse et persistante. A l'inverse, une nuit peuplée de monstres vous a trouvé au matin heureux, serein.
Les créatures de Pascale Marchesini Arnal sont de cette espèce, elles ont cette étrange faculté d'être apparemment effrayantes, mais familières, douces, bienveillantes... elles semblent être venues pour nous.
D'ailleurs des humains fort maigres mais détendus chevauchent ces montures dont les sourires ont la tristesse des fantômes qui savent tout. Et c'est nous qui sommes désarçonnés. Parfois même ils se présentent comme au sacre de leur union, main dans la main, monstres et humains.
L'ironie des titres propose une distance supplémentaire, une impasse de plus dans le labyrinthe. L'accès à ces êtres enchanteurs et pathétiques ne passe pas par le langage, le mental : il nous demande un pas de côté.
Et si ces chimères, avec leurs bouts de squelette sertis dans un corps grotesque, nous invitaient à vivre pleinement ?
Françoise Cleach

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra au C33, au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.marchesini-arnal.com

Samedi 20 janvier 2018 à 18h au C33

Concert Swing Musette

Accordéoniste et compositrice, Michèle Buirette propose une relecture et une adaptation inédite du répertoire jazz-musette. Inspirée par Tony Murena, Jo Privat, Gus Viseur ou Django Reinhardt, elle chantera, en compagnie de Max Robin à la guitare, des extraits de son album « Swing Passions » sorti en 2016.
La Compagnie des Oeillets est heureuse de vous convier à ce "caf’conc" convivial autour de tables de bistrot…

Extraits de Presse

Michelle BuiretteJAZZ MAGAZINE
"Accompagnée sur « Swing Passion » par une fine équipe allant de Max Robin à Antonin-Tri Hoang, Michèle Buirette mêle Viseur, Murena, Jo Privat, Django Reinhard et le Sonny Rollins de Valse Hot aux originaux, mis en paroles par ses soins dans un esprit qui rivalise avec la verve et l’humour d’André Mainvielle, mais sur le terrain du cabaret Rive Gauche." Frank Bergerot.

NOS ENCHANTEURS le quotidien de la chanson
« Ce disque, de belle écriture, animé par des mélodies allant de Jo Privat à Django Reinhardt, c’est de le bougeotte permanente : mettez-le sur votre platine le matin, ça vous donnera, plus encore qu’une poudre chocolatée, fut-elle aux céréales, de l’énergie pour toute la journée. C’est un petit régal, comme un indice de liberté, la preuve du possible bonheur. » Michel Kemper.

LE TÉLÉGRAMME "Ah la belle surprise de fin d'année ! Cinq ans après son « île et elle » avec notamment Jacky Molard et Hélène Labarrière, l'accordéoniste et (excellente) chanteuse nous livre un décoiffant « Swing passions » haut de gamme. En s'offrant cette fois les services d'autres pointures du genre, la fille de l'Ile Tudy (29) adapte ses textes très imagés à quelques standards des maîtres du piano à bretelle plein swing et de la guitare manouche. » Gérard Classe

OUEST FRANCE "Auteure et interprète, Michèle laisse courir sa plume, capable de voler au vent, ses paroles peuvent être coquines ou malicieuses, tendres et un brin nostalgiques, le résultat est garanti, son écriture fait du bien, elle caracole au gré des rythmes repris par les véritables virtuoses dont l'artiste a su s’entourer."

Vous pouvez également visiter le site de Michèle Buirette : ici.

Lieu : le C33, 33 rue Raspail - Concert gratuit. Participation libre - Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 46 71 29 50 – 06 80 75 45 43

le 3 janvier 2018

Mercredi des Œillets

Le 3 janvier prochain, le premier mercredi des Œillets 2018, la Compagnie des Œillets vous propose un moment festif, sans autre manifestation artistique que la sympathique présence de tous celles et ceux qui auront envie de partager quelques galettes des rois.
Ce sera aussi l’occasion de baptiser le hangar de son nouveau nom ( parce que trop de gens confondaient notre humble hangar avec la salle de spectacle d’Ivry, "Le Hangar" ).
Rendez-vous donc comme d’habitude à 19 heures… au "C33" et c'est au 33 rue Raspail à Ivry !
Merci de nous dire* si vous serez là de façon à prévoir suffisamment de galettes et de couronnes ! Mais que cela ne vous empêche pas de vous munir de quoi trinquer !
N’hésitez pas à venir avec des personnes susceptibles d’être intéressées par la Compagnie des Œillets et sa fabuleuse programmation 2018 !
En attendant de partager ce pot le 3 janvier, la Compagnie des Œillets vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

9 et 10 décembre 2017

Pour Noël, offrez de l'art !

La Compagnie des Œillets est heureuse de vous convier à la troisième édition de l'exposition Petit Format, qui se tiendra les samedi 9 et dimanche 10 décembre après-midi. Dans une ambiance chaleureuse, vingt-trois artistes de différentes disciplines auront le plaisir de vous accueillir et de vous présenter leurs œuvres réalisées autour du thème "Céleste".

Marianne Abergel, Pascale Marchesini-Arnal, Estelle Barucci, Ava Bob, Claire Brusadelli, Marina Caetano, Jila Naïmian, Erik Grillo, Gilles Hirzel, Malie Létrange, Paskale Met, Hélène Mirobent, Claire Moog, Michel Narbonne, Miguel Nunez-Rauschert, Néo-consortium, Gregor Podgorski, Aga, Cali Rezo, Madeleine Sins, Farzaneh Taighodi, Clothilde Vayer

Peinture, photo, estampe, sculpture, bijoux et accessoires et céramique

Visuel Petit format 2017

Manufacture des Oeillets - Les 9 et 10 décembre 2017 - Samedi 14:00-20:00 - vernissage à partir de 18:00 - Dimanche 14:00-19:00 - 33 rue Raspail - 94200 Ivry sur Seine - métro Mairie d'Ivry - ligne 7

Mercredi 6 décembre 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 6 décembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Tate Shéol

« Je suis un artiste autodidacte pratiquant la peinture à l'huile et la couture. J'utilise des matières comme le latex, le plastique, des os de poulets, de lapins, et autres animaux familiers, des éléments en métal aussi comme des boites à musique, des vis, des clous, des fermetures éclair, des chaînes…
L'utilisation de ces matières vient du fait que les thèmes que j'aborde sont liés au mal et à la souffrance, liés à la condition humaine. Pour moi, ces matières collent avec ces thèmes. »
Pour découvrir les mystérieuses créations qui se cachent derrière ces mots d’un jeune homme de 25 ans qui a grandi dans un univers où la pratique de l'art était naturelle, il vous faudra attendre le mercredi 6 décembre. Rien ne vous sera dévoilé avant.

 

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 à 18 h

Laure Colladant, pianiste - Morgane Collomb, soprano

Colladant piano, Collomb soprano

Pianoforte Molitor de 1800, restauré par Johannes Carda, Maître d’ Art

La Compagnie des Oeillets est heureuse de vous convier à ces 2 concerts exceptionnels  (1 h chacun), à l’occasion de la parution du recueil/CD Chopin de Laure Colladant.

Lieu : hangar, 33 rue Raspail, Concert gratuit. Participation libre.

Au programme : Schubert – Haydn – Chopin

Samedi 18 novembre récital pianoforte, Schubert – Haydn – Chopin
Dimanche 19 novembre récital de Lieder, Schubert – Chopin – Brahms – Mendelssohn

Inscriptions auprès de Gilles Hirzel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 46 71 29 50 – 06 80 75 45 43

Mercredi 8 novembre 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 8 novembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

bouillote dodueInvitée : Bouillotte Dodue - Ô rages poétiques !

Elle veille au maintien de la flamme insurrectionnelle, paroles à corps, accords de mots, vortex poétique… tous les moyens sont bons ! Elle commet ses méfaits en s’appropriant l’environnement, sous différentes formes, avec différents ingrédients. On ne sait jamais comment et quand elle va surgir. Certains la disent pétillante, sensuelle, d’autres la voient sombre, inquiétante. Ses outils : clown, danse, chant, lecture, poésie. Sa nourriture : les gens, leurs gestes, leurs paroles. Elle se pose, prend sa loupe, observe, se chauffe et met un grand coup de pied dedans… dans quoi?…ça on verra sur place… car souvent elle improvise, ici et maintenant... bouillonnante et éclaboussante.
Habituellement, elle partage ses aventures en duo de clowns, en trio de chansons. Là, elle sera en solo, mais pas complètement puisque vous serez là ! Plutôt clown que clone, qu’en dites-vous ?

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar,  au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact de l'artiste : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercredi 4 octobre 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 4 octobre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Gregor Podgorski

Gregor Podgorski Mercredi 4 10 17

Gregor Podgorski, artiste français, d’origine polonaise, né en 1965 à Varsovie. Vit et travaille en France depuis 1984. Installé à Fontenay-sous-Bois depuis 1992, explore dans son travail, la diversité des parcours humains et leur intégration dans le monde contemporain, réalise le portrait d’une époque et de ses acteurs, sans accessoires, sans décors ni artifices, dans leurs modes de vie, leurs vérités, leurs essentiels. Construit une cartographie des sens, nous montrant la profusion des situations humaines sans cesse renouvelées. Réveille nos consciences, en restant au cœur de l’actualité.
Dans l’ensemble de son approche artistique, Gregor Podgorski, explore la diversité des parcours humains et leur intégration dans le monde contemporain, il réalise le portrait d’une époque et de ses acteurs. Souvent, des témoignages écrits accompagnent ses photographies, exprimant des visions, des trajets, où chacun parle de son sentiment de la vie.

Les principales réalisations : « La Pietà », « C’est la vie », « Mères et filles », « Catherine », « Bouts de femmes », « Le carrousel aux Madones », « K-RE », « Femmes effacées », « Cadavres exquis », « Vanités », « Momies », « La rage de vivre », « Libertés »

 

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar,  au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

22, 23, 24 septembre 2017

Les Portes Ouvertes 2017 à la Manufacture des Œillets

37 artistes vous accueillent cette année à la Manufacture des Œillets à l’occasion des portes ouvertes des ateliers les 22, 23, 24 septembre.
La Compagnie des Œillets est heureuse de vous convier à venir découvrir ou retrouver, les travaux d’artistes, en leur compagnie.
C’est toujours un moment important de l’année pour tout le monde.
Nombreux seront les artistes nouveaux que vous pourrez découvrir, signe de vitalité et d’intérêt que portent les artistes sur ce type de rencontres à la fois festives et de qualité.
Pleins feux sur Ivry, c’est environ 300 artistes qui exposent dans différents lieux de la ville qui s’unissent pour créer cet événement qui marque le début de la saison artistique (plaquette pdf en lien).
La compagnie des œillets participe activement à cette dynamique.

Vous êtes invités à venir et à revenir nombreux au fil de cet espace de temps privilégié.

Programme

Vendredi 22 septembre

18h Vernissages ateliers

defile Jila 2106

Samedi 23 septembre

14h – 20h Fresque interactive : Philippe Beaudelocque, hangar
15h30 Concert  : Spat'Sonore, hangar
17h Défilé de mode : Jila Naïmian, jardin

Dimanche 24 septembre

14h – 20h Fresque interactive : Philippe Beaudelocque, hangar
16h30 Concert : Spat'Sonore, hangar
18 h Concert / Jeanne-Marie Conquer, Philippe Bary : atelier 4 sur jardin

Le Spat Sonore PO2016Le Spat Sonore


Le collectif Spat’Sonore est soutenu par :

logo sponsors spat

 

 

Philippe Beaudelocque

Pour la réalisation de la fresque sur le mur du hangar de la Manufacture des Œillets pendant les Portes Ouvertes des ateliers d'Artistes 2017, nous avons reçu de nombreux dossiers, et retenu la candidature de Philippe Beaudelocque dont vous pouvez voir le site ici www.baudelocque.com

Liste des exposants dans les ateliers de la Manufacture des Œillets

Bâtiment A sur jardin

Clotilde Vayer - atelier n°1 sur Jardin - bijoux
Jie Wang - atelier n°2 - peinture
JinJin Sun - atelier n°2 - céramique
Christiane Vielle - atelier n°4- gravure
Eva Bony - atelier n°4 - sculpture
Angelo - atelier n°5 - bijoux
Jean-Pierre Bertozzi - atelier n°5 - dessin, peinture
Gilles Hirzel - atelier n°5 - peinture, sculpture
Marianne Abergel - atelier n°6 -  sculpture, céramique
Roméo Abergel - atelier n°6 - photographie
Brigitte Cartier - atelier n°6 - compositions
Estelle Barucci - atelier n°8 - sculpture
Marie-Laure Langlois - atelier n°10 porte D - gravure

Bâtiment B - Porte D

Jila Naïmian - atelier n°31 - stylisme de mode
Hamid - atelier n° 15 sur parking - peinture, dessin
Noël Fouque - atelier n°28 sur jardin - photographie
Odile Demonfaucon - atelier n°18 - peinture, sculpture
François Demonfaucon - atelier n°18 - peinture
Mehdi Yarmohammadi - atelier n°13 - sculpture

Bâtiment B - Porte E

Jean Lascoumes - 1er étage - peinture, sculpture
Florent Pommier - atelier n°11 patio porte E - photographie
Anne-Laure Etienne - atelier n°12 patio porte E - photographie

SCI 1 - Escalier A

Roaming Lovers - 2e étage atelier 26 porte bleue - video, photographie

SCI 1 - Escalier B

Isaac Danial - atelier n° 0 RDC - sculpture
Philippe Guillemet - atelier n° 4 RDC - sculpture
Jean-Pierre Traisnel - atelier n° 4 RDC - peinture
Daniel Cabanis - 1er étage - peinture, dessin
Fredegom - 2e étage - photographie

Hangar

Pierre Seiries - peinture
Madeleine Sins - peinture

Grand Jardin

Florent Pommier - photographie

Petit Jardin

Les bonnes soeurs : Lou Delle Vedove, photographie et Géraldine Delle Vedove Styliste
Le vélove d'Anne-Marie Pédezert avec Cyclofficine.

Salle Raspail, 44 bis rue Raspail

Cali Rezo - peinture
Claire Brusadelli - peinture
Ava Bob - photographie
Jean Bogossian - sculpture

Autres animations dans la ville (plaquette pdf)

Site Internet de Pleins Feux 2017

Mercredi 6 septembre 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 6 septembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invités : Marc-Antoine Beaufils et Anne-Marie Zucchelli

Beaufils Zucchelli

Marc-Antoine Beaufils
Depuis des années, je recueille au moyen de croquis, des ambiances urbaines et des détails de l’environnement bâtis, avec une préférence marquée pour les friches industrielles et les territoires ferroviaires. C’est dans ces univers mélancoliques que je puise pour la réalisation de mes peintures et dessins.
Mes travaux sont souvent élaborés sous forme de séries qui illustrent et viennent acter une préoccupation particulière à un instant donné. Dès que possible, j’associe mes images à d’autres pratiques, littéraires ou musicales par exemple, et à d’autres médiums tels que la sérigraphie.
Le projet présenté ici concerne la réalisation d’un petit livre objet, édité en sérigraphie à 100 exemplaires, où se mêle l’écriture d’Anne-Marie Zucchelli et une série de 32 dessins réalisés sur le thème du parcours journalier à bord du RER B.

Anne-Marie Zucchelli
Auteure de récits et de textes poétiques (prix au Salon du livre de Chaumont), j’exprime dans mon écriture, la présence de la nature et une sensualité d’être au monde.
Depuis 2010, mon intérêt pour la langue orale est à l’origine d’un travail particulier sur mes trajets quotidiens dans les transports en commun à travers la banlieue parisienne. Dans le wagon, caisse de résonnance, les paroles singulières des voyageurs et les gestes des corps suscitent l’écriture.
En tant qu’intervenante, j’anime également un atelier de sensibilisation et d’expression auprès d’adultes migrants en apprentissage du français, afin de faire émerger la parole et de provoquer le croisement des langages.
Docteur en littérature française et historienne de l’art, j’ai également la chance d’allier dans ma vie professionnelle, recherches et rédactions d’articles sur l’architecture contemporaine.

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar,  au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page 1 sur 3

© Compagnie des Œillets