Fresque de Lada-Neoberdina - POManufacture des Œillets 2016                     

Mercredi 6 septembre 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 6 septembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invités : Marc-Antoine Beaufils et Anne-Marie Zucchelli

Beaufils Zucchelli

Marc-Antoine Beaufils
Depuis des années, je recueille au moyen de croquis, des ambiances urbaines et des détails de l’environnement bâtis, avec une préférence marquée pour les friches industrielles et les territoires ferroviaires. C’est dans ces univers mélancoliques que je puise pour la réalisation de mes peintures et dessins.
Mes travaux sont souvent élaborés sous forme de séries qui illustrent et viennent acter une préoccupation particulière à un instant donné. Dès que possible, j’associe mes images à d’autres pratiques, littéraires ou musicales par exemple, et à d’autres médiums tels que la sérigraphie.
Le projet présenté ici concerne la réalisation d’un petit livre objet, édité en sérigraphie à 100 exemplaires, où se mêle l’écriture d’Anne-Marie Zucchelli et une série de 32 dessins réalisés sur le thème du parcours journalier à bord du RER B.

Anne-Marie Zucchelli
Auteure de récits et de textes poétiques (prix au Salon du livre de Chaumont), j’exprime dans mon écriture, la présence de la nature et une sensualité d’être au monde.
Depuis 2010, mon intérêt pour la langue orale est à l’origine d’un travail particulier sur mes trajets quotidiens dans les transports en commun à travers la banlieue parisienne. Dans le wagon, caisse de résonnance, les paroles singulières des voyageurs et les gestes des corps suscitent l’écriture.
En tant qu’intervenante, j’anime également un atelier de sensibilisation et d’expression auprès d’adultes migrants en apprentissage du français, afin de faire émerger la parole et de provoquer le croisement des langages.
Docteur en littérature française et historienne de l’art, j’ai également la chance d’allier dans ma vie professionnelle, recherches et rédactions d’articles sur l’architecture contemporaine.

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar,  au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Compagnie des Œillets