Fresque de Madeleine-Pascale Sins & Jean-Pierre Bertozzi - POManufacture des Œillets 2018                  

Les artistes face au marché de l’art

Valeriane MondotComment démarcher les galeries pour tenter d’exposer ? Comment les sélectionner ?
Quelles démarches sont nécessaires ? Ou optionnelles en fonction de ses objectifs ?
Quels sont les pièges à éviter et les à-côtés à ne pas oublier ?

La galeriste Valériane Mondot* propose aux membres de la Compagnie des œillets de les aider à y voir clair dans le marigot du marché de l’art, par un coaching déclinable en :

  • rencontres en petits comités
  • ateliers individuels destinés à ébaucher un book personnel

Les séances d’information collective auront lieu le lundi après-midi ou en soirée, au C33, 33 rue Raspail à Ivry-sur-Seine et les cours de coaching soit au C33 soit au domicile des artistes.

  • Rencontres collectives d’1 h30 environ (5 ou 6 personnes) : 20 euros/personne
  • Coaching personnalisé (1 h environ) : 50 euros

Contacter directement Valériane Mondot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour participer aux séances.

* Valériane Mondot (avec Anna Dimitrova) a ouvert sa propre galerie en 2017 : ADDA & TAXIE, 35 avenue Matignon. La galerie est spécialisée dans le Street Art et le Graffiti dont elle défend des artistes internationaux.  www.addataxie.com - www.taxie-gallery.com

Auparavant, Valériane Mondot a été experte auprès des maisons de ventes publiques (Artcurial, Digard Auction, Drouot.. ), rédactrice et auteure spécialisée dans l’histoire et l’analyse du marché (Graff It, Graffiti Art magazine, Auctionneers, Gazette Drouot, livres d’auteurs), chargée de missions auprès d’institutions (MUCEM, Fondation Cartier, Musée de la Post, Pinacothèque de Paris), conférencière et chargée de cours (ICART, L’EAC, IESA, Université Paris X, La Villette), attachée auprès de collections privées et publiques (« HEY modern Art & Pop Culture », Musée de la Halle Saint-Pierre, à Paris). 

Contacter directement Valériane Mondot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© Compagnie des Œillets