marylin.cavin@gmail.com    www.marylincavin.net retour liste exposants 100px

Des hommes, des femmes apparaissent dans les tableaux de Marylin Cavin, souvent seuls au milieu d’un environnement épuré, abstrait, dans des situations reflétant notre monde contemporain.

L’intention de l’artiste n’est pas de raconter une histoire. “Tout est ouvert, possible, dit-elle. Chacun peut imaginer ce qu’il veut à partir de ces scènes. La toile ne montre pas autre chose que ce que nous voyons. Ces humains sont simplement là. Nous les observons mais en réalité c’est le reflet de nous-mêmes que nous regardons. La toile est un miroir. Ce qui m’importe est de montrer un instant suspendu qui peut révéler chacun de nous“.

Les personnages traités au fusain et pierre noire, apparaissent en transparence sur des fonds bicolores réalisés à partir de pigments. “J’aime particulièrement la matité et l’imperfection de ces peintures artisanales qui apportent une grande richesse de ton et de matière“.
Pour certains tableaux, des morceaux de toile sont cousus les uns aux autres en un support imparfait. Mais parfois, l’artiste recherche plutôt le grain lisse du papier qu’elle maroufle directement sur la toile.

Marylin Cavin est représentée actuellement par les galeries “3 Cerises sur une Étagère“ à Paris, et la Galerie 17 à Aigues-Mortes.