bandeau test texte

  06 86 88 47 43     angabmallet@gmail.com      www.anniemallet.com

retour liste exposants 100px

Je travaille sur le thème de la condition humaine à travers les portraits : mon rapport au corps, à la féminité, à l’apparence physique, au vieillissement… Mes ressentis psychiques, mentaux, spirituels même… Mon rapport au monde, à la langue à la société…
En général, le déclenchement, le passage à l’acte, à la création est double. J’ai vu, entendu, ressenti quelque chose, récemment ou non, qui me travaille, me tracasse ou m’émeut.
Parallèlement, je « tripote » la terre et je me laisse guider par mes mains. Le plus souvent j’explore une technique spécifique de la terre comme par exemple le modelage à la plaque, le modelage au colombin, le nériage. Mon travail sur le dessin procède de la même manière, le plus souvent je prépare un fond à la gouache, de couleurs mélangées, non homogène, dans lequel je décèle une forme. Alors, j’élabore un « machin », toute entière fascinée par le plaisir de laisser faire mes mains, puis petit à petit le sens se fait ; et se fait la jonction entre le fait déclencheur et la technique. A partir de ce moment apparait pour moi le Projet.