Fresque de Madeleine-Pascale Sins & Jean-Pierre Bertozzi - POManufacture des Œillets 2018                  

Associations partenaires

Adhérent(e)s

Fabienne Retailleau

Metteuse en scène/photographe

Fabienne RetailleauMon champ de recherche artistique allie désormais, le théâtre, l’installation, la photographie et la performance. Je suis Artiste Associée à la compagnie Théâtre du Cyprès à Vincennes.
Je propose Porte-Clefs, une performance/installation autour du verbe PORTER. Cette forme est présentée dans des galeries (30mn), lors de festivals et à domicile (50mn).
Suite à la recherche d’accueillant.e.s pour Porte-Clefs, la question de l’hospitalité c’est imposée. Autour de la banderole « À la recherche d’accueillant·e·s » , destinée à être accrochée sur des façades, un travail photographique est entrepris à partir de 2018.
Au cour de la performance Porte-Clefs, je porte un tee-shirt, « J’ai mes règles… de douleur !» ou un tee-shirt « J’ai mes bouffées… de malheur ! ». Aujourd’hui, je photographie des femmes, des jeunes filles portant ces tee-shirts, en mouvement, dans l’espace public. Des femmes qui assument sans honte DE PORTER et de revendiquer ce fonctionnement naturel du corps féminin.

Fabienne Retailleau 16fev19cadre Fabienne Retailleau AFFICHE rose
Fabienne Retailleau FLYERS Internet Fabienne Retailleau quai 103

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r - theatreducypres.jimdo.com/
© Compagnie des Œillets