Fresque de Lada-Neoberdina - POManufacture des Œillets 2016                     

Adhérent(e)s

Gilles Hirzel,

Plasticien

Trésorier de l'association "Compagnie des Œillets"

Gilles Hirzel et Le monde

Gilles Hirzel use de nombreuses techniques : peinture à l'huile, acrylique, pastel gras, fusain, mais aussi goudron, bois brûlé ou non, papier, fibres végétales, métaux bruts ou travaillés...
Ses créations, au départ concentrées sur la seule peinture, ont évolué, depuis plusieurs années, vers des mariages jubilatoires entre peinture et sculpture, matériaux recyclés et couleurs, fragile et rugueux, transparences et énergie.
Certaines sculptures se laissent capturer par des plantes qui, peu à peu, en grandissant, transforment l'œuvre et ajoutent leur destin propre à la confrontation de l'inerte et du vivant.
L'émergence de cités improbables issues de formes végétales unies par des éléments d'architecture fait partie de son travail récent.
Les acquis de la science et les évolutions technologiques lui inspirent ces fusions entre le végétal et le métal qui aboutissent à des hybrides d'un nouveau genre.

Quelques travaux

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gilles-hirzel.fr
© Compagnie des Œillets