Pasquale Masconi et les empreintes du temps
Mercredi 10 Janvier
Pasquale Davide Mascoli peint la matière, et tente de rassembler les morceaux d’un temps qui ne veut pas se faire oublier. Ses peintures sont des paysages qui défilent et pourtant elles semblent se figer, dans une matière construite avec minutie, aussi émouvantes et lointaines que les empreintes d’un monde effacé.
Pour en savoir plus : une seule solution, venir au rendez-vous que vous propose la Compagnie des oeillets, mercredi 10 janvier au C33, adresse : 33 rue Raspail, Ivry-sur-Seine.
CHRISMALI, plasticienne
Mercredi 6 mars
Chrismali aime jouer avec des petits riens, assembler des bouts, sans souci du parfait ou du beau. Au gré de ses trouvailles et de ses rencontres vagabondes, elle compose ainsi à partir d’improbables trésors, des images du vivant.
Pour cette plasticienne-exploratrice, la mixité c’est la vie. Jusque dans un simple ticket de métro (ça existe encore?), qui sous ses doigts devient miniature, mini livre, sculpture, tableau et installation.
À découvrir mercredi 6 mars à 19h 30, au C33.
Milosh Luczynski, artiste ubiquiste
Mercredi 3 avril
Artiste polyvalent et pluridisciplinaire, le polonais Milosh Luczynski explore les arts visuels, la vidéo, le son & lumières, le théâtre et le design…
Il brouille la perception de la réalité dans des créations aussi bien à échelle humaine que dans des performances monumentales dans l’espace public. Cet inclassable plasticien va vous surprendre et vous émerveiller.
Natalianne Boucher
Mercredi 1er mai
Natalianne Boucher est une artiste plasticienne et réalisatrice diplômée en 2012 de l’ENSAD de Paris en Cinéma d’animation. Elle travaille actuellement au fusain et en photographie sur des paysages désertiques, évocateurs d’un rapport sensitif à la nature.
Elle développe aussi au fusain un court-métrage de fiction animé. En 2021, elle réalise le clip « The Blame » pour Bob Moses dans les décors urbains d’Ivry-sur-Seine.
Armine Ohanyan
l’art de la TECHNO-COUTURE
Mercredi 5 juin
Armine Ohanyan, jeune créatrice de mode arménienne déjà récompensée par de nombreux prix, est inspirée par la nature, l’artisanat de luxe et les nouvelles technologies.
Sa maison de couture reflète cette fusion entre futurisme et savoir-faire d’exception.
Le C33 ne sera pas vraiment transformé en catwalk, mais vous pourrez tout de même y admirer ses modèles éblouissants.
MAISON ARMINE OHANYAN PARIS
Instagram: @armineohanyanofficial
Facebook: @armine.ohanyan.paris
Website: http://armine-ohanyan.com
Emmanuel GATTI
Mercredi 4 septembre
Un artiste graveur de grand talent et de grand format.
Cinéma : CHANTER LES MAUX
Mercredi 2 octobre
Pour son mercredi des œillets d’octobre, la Compagnie des oeillets accueille Emmanuel Thévenon, réalisateur du film CHANTER LES MAUX. En sa présence, nous découvrirons les bienfaits de la musique sur les handicapés mentaux adultes.
Projection en avant-première le mercredi 2 octobre, 19h30 au C33, adresse : 33 rue Raspail à Ivry/Seine.
AVA BOB, L’art plastique hybride
Mercredi 6 novembre
Pour Ava Bob, l’art et la science sont les deux piliers de sa créativité.
Cette artiste plasticienne – par ailleurs ingénieure – mélange différentes formes d’art et de techniques : peinture, photo, gravure, cyanotypie, art numérique et bien d’autres.
Il en résulte des œuvres hybrides qui entraînent le spectateur vers des mondes oniriques.
Christian Delécluze
Mercredi 4 décembre
Christian Delécluse est un artiste plasticien et sonore. Ses installations traduisent les relations entre les êtres, y compris invisibles ou indicibles. Elles invitent aussi à un regard écologique singulier sur le monde.
La richesse créatrice de cet artiste impose de ne pas le résumer à quelques phrases, sinon à celle de Robert Filliou : « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ».
Site réalisé par Quentin Durand