bandeau texte 2022

«Une baignoire de sang» de Béarice Hammer

Une baignoire de sang«Une baignoire de sang» de Béarice Hammer, est sorti comme prévu le 13 mars aux éditions Alter Real. Il devait faire l'objet d'une soirée polar au C33 le 25 avril.
Évidemment, la crise sanitaire ne facilite pas sa diffusion... mais il est disponible en numérique par exemple sur le site de la Fnac à l'adresse suivante : bit.ly/38AwtEo ou sur bookenstore bit.ly/3bGzOE3.

Résumé :
Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle retrouvée morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ? Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s'occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d'un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci l'amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants. Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.